Evitez les graisses saturées et hydrogénées.

Posté le 20 juin 2010

Les acides gras saturés augmentent le niveau de cholestérol LDL et en conséquence le risque de maladie cardiovasculaire et d’attaque cérébrale. Le cholestérol LDL provient essentiellement de l’alimentation d’origine animale: produits laitiers entiers, lait et dérivés, jaunes d’oeufs et viandes, dont poissons et volailles dans une moindre mesure.
Les huiles d’olive, de carthame, de colza, de tournesol et de soja quant à elles, réduisent le risque de maladie coronarienne et d’accident vasculaire cérébral parce qu’elles sont riches en acide gras mono et polyinsaturés et très pauvres en acides gras saturés. L’industrie alimentaire utilise comme huile « végétale », les huiles de coco et  de palme, qui bien qu’elles soient riches en acide gras saturés, sont très bon marché.
Les margarines normales et de régime, et « beurres synthétiques » industriels contiennent des huiles hydrogénées aussi mauvaises pour la santé que les huiles saturées qu’elles remplacent.     Si vous voulez vraiment conserver cette délicieuse saveur et texture de beurre, essayez un mélange de fromage blanc maigre et d’huile d’olive ou de tournesol.

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire